Les familles manitobaines ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts en raison de l'inflation et de la hausse des coûts.
Le gouvernement du Manitoba a donc mis en place 21 nouvelles façons pour les familles de réaliser des économies, y compris un remboursement de 50 % des taxes scolaires qui sera appliqué directement au montant qui figure sur leur avis de taxes foncières. C'est une façon d'aider les familles à rembourser leur hypothèque, à payer leur facture d'épicerie ou à mettre de l'argent de côté pour la retraite.
Voici comment fonctionne ce remboursement.
Biens résidentiels et agricoles
Cette année, les propriétaires de biens résidentiels recevront un remboursement de 50 % des taxes scolaires de 2024 qui sera appliqué directement au montant figurant sur leur avis de taxes foncières.
Les propriétaires agricoles recevront un remboursement de 50 % des taxes scolaires de 2024 qui sera appliqué directement au montant qui figure sur leur avis de taxes foncières.
Les autres propriétaires fonciers recevront un remboursement de 10 % du montant total de la taxe spéciale des divisions scolaires et de la taxe d'aide à l'éducation pour 2024 qui sera appliqué au montant figurant sur leur avis de taxes foncières.